Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR STEUCOM

 

VOUS ETES SUR LE BLOG DES BACS PRO DES METIERS DE LA VENTE, DU COMMERCE ET DES SERVICES DU LYCEE DES  METIERS STE CROIX ST EUVERTE

Recherche

LA PENSEE DU MOMENT

L'AVENIR N'EST JAMAIS QUE DU PRESENT A METTRE EN ORDRE. TU N'AS PAS A LE PREVOIR, MAIS A LE PERMETTRE.
                                                                                                                                                                           Antoine DE SAINT EXUPERY

Archives

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 11:22

5154679489_b405357158.jpgLes catalogues distribués depuis début octobre, Juste avant les vacances de la TOUSSAINT les jouets ont été installés dans les allées des magasins de la grande distribution et les spécialistes ont achanlandé leurs stocks pour cette fin d'année ô combien importante pour ces enseignes.

Selon une étude annuelle du cabinet DELOITTE, les Français prévoient de dépenser 605 euros en moyenne tot compris pour les fêtes de fin d'année , c'est 4.4% de moins que l'année dernière. Pour la partie cadeau c'est 4.9 % de moins. malgré tout  le budget jouet ne devrait pas trop patir de cette baisse car les Français choisissent de  ne pas réduire le budget réservé aux enfants mais plutôt se restreindre sur les autres dépenses. Le budget jouet restera donc quasi stable à 218 euros en moyenne par famille (- 1 euro par rapport à l'an dernier). Pour savoir si la tendance est avéré il faut en général attendre le  dernier samedi du mois de njovembre pour dire que Noël est lancé. Cette année les distributeurs ont bénéficié du pont du 11 novembre et du démarrage des campagnes publicitaires à la télévision par les fabricants beaucoup plus tôt. Les acheteurs semblent avoir anticipé leurs achats de peur de ne plus avoir le choix du cadeau que l'enfant souhaite, d'ailleurs certains jouets sont en rupture et difficile à trouver compter tenu de leur succés comme la toupie BEYBLADE. Cette année  les jouets DORA, TOY STORY 3, CARS, RAIPONCE ont la côt et les valeurs sures figureront encore parmi les meilleures ventes : Barbie, Playmobil et les jeux de société nouveaux et surtout indémodables qui représentent 15 % des ventes. En janvier nous saurons qu'elle aura été la réalité commerciale de NOEL 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires